Le corps est un temple, une maison, un réceptacle de notre âme…

Lorsque la vie nous bouscule, lorsque les repères changent, le corps nous ramène à la terre et nous permet de retrouver notre stabilité intérieure, notre ancrage et d’accueillir les changements ou fluctuations de la vie avec plus de calme, d’apaisement…

Le yoga qui est une voie vers l’unité, nous permet de nous recentrer, d’unir nos différentes parties et de trouver un équilibre intérieur…

Equilibre profond, équilibre subtil aussi, permettant de mettre de nouveaux repères en soi et de poursuivre ce cheminement vers la connaissance de soi.

À travers la respiration ou « les pranayamas », des postures ou « asanas », et la méditation, le hatha yoga est une pratique qui permet un mieux-être aussi bien corporel, que mental et même spirituel (yoga p. ; yoga régénérateur p. ; accessoires de yoga et méditation p. )

Astuce zen : Il existe différents courants de yoga avec des pratiques plus ou moins intenses. Il est préférable de tester une séance afin de voir si l’adéquation de la pratique avec votre état d’esprit et du moment.

Extrait du Bullet Journal / Mon Agenda Zen / Espace Thérapie Zen – ©oct.2019